samedi 6 juillet 2013

Matinée shopping - viens à St Germain!



J'ai commencé mon petit tour par le repaire des accros de chaussures: la rue de Grenelle. Les grandes marques s'y suivent, Christian Louboutin, Sergio Rossi, L. K. Benett, Stuart Weitzman, ... C'est dans cette dernière boutique que je me suis arrêtée. Je ne suis pas trop déçue par la collection, ni les soldes à -40%.... 

I started my round by the street designed for shoes addicts: rue de Grenelle. There, the famous shoes labels are countless, Christian Louboutin, Sergio Rossi, L. K. Benett, Stuart Weitzman, ... I stopped by in the latter, and was thrilled by the collections and the -40% sales. 





La suite du parcours passe par le boulevard Saint Germain où je découvre de nouvelles boutiques qui sont apparues depuis la dernière fois que je suis venue me promener là (il doit bientôt y avoir un an). D'abord la boutique Karl. Entre le look gothique et le style kawaii, les couleurs sont principalement le noir et le blanc, et la boutique est semée de figurines à l'effigie de Karl (et Choupette). 


My shopping journey then led me to the boulevard Saint Germain where I discovered a couple of stores that have appeared since I was there last (it has almost been a year now). First the Karl shop, half way between the gothic look and the kawaii style. Nearly all clothes are black or white and everywhere you will find dolls figuring Karl (and Choupette). 




Juste en face, je découvre la boutique Stella Luna. Encore des chaussures! Cette fois si ce sont des cuirs fins découpés en motifs aussi minutieux que de la dentelle, qui attirent l'oeil. 


On the other side of the street, is the Stella Luna shop. Shoes again! But here, there are made out of fine leather cut out in very detailed patterns, almost like lacework. 






Enfin je ne peux pas m'empêcher de rentrer dans la boutique Walter Steiger, dont la signature est un talon/corne (défense d'éléphant ou corne de rhinocéros?). Certains modèles sont très extravagants, et je ne suis pas sure que j'oserais les porter, mais en tous cas ils sont mémorables.

Before heading home, I can't not enter the Walter Steiger shop. The signature of the brand is the horn shapped heel (is it a tusk or a rhino horn?). Some are extravagant, and I'm not sure I would wear them, but they are memorable for sure.






Stuart Weitzman - 30 rue de Grenelle, 75007
Karl - 194 boulevard Saint Germain, 75007
Stella Luna - 181 boulevard Saint Germain, 75007
Walter Steiger - 183 boulevard Saint Germain, 75007






1 commentaire: